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Obtenir plus de clients, c’est essentiel pour développer ton entreprise.

  • mementoformation
  • 12 juin
  • 2 min de lecture
Avoir plus de clients

Quel chef d’entreprise ne s’est jamais dit un jour : « Je dois obtenir plus de clients ».

Cette pensée semble logique : plus de clients, c’est plus de chiffre d’affaires. Et donc, plus de réussite… non ? Eh bien, pas forcément !

 

Vendre plus ne garantit pas de mieux vivre de ton activité

En tant qu’entrepreneur, il peut être tentant de vouloir enchaîner les ventes, de multiplier les contrats ou de faire exploser son carnet de commandes.

Pourtant, cette dynamique peut rapidement devenir contre-productive si elle n’est pas accompagnée d’une réflexion stratégique efficace.


Pourquoi ? Parce que travailler deux fois plus ne signifie pas forcément gagner deux fois plus.Tu peux tout à fait augmenter ton volume d’activité, tout en réduisant ta rentabilité.


 

Ce n’est pas une question de quantité, mais plutôt de qualité


La clé d’une activité rentable, ce n’est pas uniquement de vendre plus. C’est d’apprendre à vendre mieux à ses clients.


Et pour cela, plusieurs leviers doivent être activés.


✅ Vendre à la bonne cible.

Ton offre n’est pas destinée à tout le monde. Elle doit parler à des clients qui s’identifient à ta marque et tes services. Qui sont prêts à investir et qui s’engagent avec toi dans une relation à long terme.


✅ Fixer les bons prix.

Un tarif doit refléter ton expertise, couvrir l’ensemble de tes charges et te permettre de te rémunérer dignement. Sous-évaluer tes prestations peut te coûter cher sur le long terme. Penses à mettre des prix juste, alignés avec la concurrence.


✅ Maîtriser tes marges.

Il est important de comprendre que ce n’est pas ton chiffre d’affaires qui paiera ton loyer, ni tes dépenses plaisirs. C’est ta marge nette, celle que tu conserves une fois toutes tes charges déduites. Ne sous évalue pas ta marge pour te permettre de rester en place.


 

La stratégie est un point important pour obtenir plus de clients


Si tu veux développer une entreprise viable, pérenne et rentable, il ne suffit pas de courir après la quantité. Il faut travailler en profondeur ta stratégie d’entreprise : ton positionnement, la valeur de ton offre, ta stratégie de communication, ton processus de vente, etc.


C’est précisément ce que nous faisons chez Memento Formation.


Avec notre programme dédié au développement d’entreprise, nous accompagnons les entrepreneurs à clarifier leur vision, structurer leur activité et vendre de façon plus stratégique.


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